mardi, septembre 27, 2011

ARTNIMES

De retour d'une journée bien remplie en rencontres, en talents, en matières, en photos, en sculptures, en peintures...Bref de l'art contemporain sous toutes ces formes.
De nouvelles matières avec les résines...le numérique tient sa place...


Mis à part ma fille Emilie qui prépare une exposition, dont le talent n'est plus à démontrer, j'ai aimé aussi le travail de ce photographe.(je n'ai pas pris de photos sur le salon, toutes les oeuvres ont été récupérées sur le net.)

Mais mon attirance va toujours vers le travail de la matière.
Une jolie rencontre avec Xavier SPATAFORA. j'aime sa technique, ses matières, peu communes
et très proche de celles que j'utilise.
Le papier froissé-----récupération de mur d'affiches-----placo plâtre
Ses dessins au stylo bic...

Des grands formats...jusqu'à 2mètres


Geste précis du crayon.(bic)

Son atelier en Avignon.



Une autre découverte avec Monsieur GUY WILGA LERAT.
Un beau travail sur la matière : de simples plaques de polystyrène, GWL dessine, peint, découpe, superpose. Une précision du trait qui m'a scotchée pour des portraits-graphies .
Une fidélité presque photographique. De près une impression de bas-relief et des mots calligraphiés, c'est mon coup de coeur du Salon.

Et un travail intéressant de VERONIQUE POTIRON. peu commun
Elle vous propose de vous inclure dans un tableau de Maître, le résultat est très sympa,
Suivant une étude de votre personnalité c'est elle qui choisit le tableau, dans lequel vous allez figuré, je trouve cette idée très drôle et joyeuse. Je me renseigne sur le coût !!!!
les joueurs de carte de Cézanne me parlerait bien, c'est le premier tableau que j'ai copié quand j'étais petite.

Voilà pour ce soir.
A bientôt

Aucun commentaire: