mercredi, janvier 16, 2008

Dans un carton...


Le soir, quand la nuit tombe, que les décibels du chantier d'en face se calment, que le maçon a posé sa taloche et moi mon pinceau, j'ouvre quelques cartons du dernier container... mais ce soir un carton un peu particulier.
Il attendait depuis 4 années dans une grange chez mes amis "Les Douinots".
Petite parenthèse: Si vous passez par la Mayenne au printemps, n'hésitez pas à faire un détour par le jardin de la Pellerine, près d'Ernée. Une création privée , un merveilleux jardin, d'une diversité absolue, un chatoiement de couleur et d'odeurs et Sylvie et Alain qui vous recevront comme des amis et sauront vous faire partager leur passion. (je sais qu'ils lisent mon blog et je les embrasse tout particulièrement).

Bon revenons à nos moutons...
Je venais de remballer Noël (et oui les belles choses ont une fin!) et ranger un carton pour en sortir un autre me semblait évident.
Nous les aurions presque oubliés ceux-là, : Les chiens, les toutous, les scottishs ...

Une collection assez remarquable, pleine d'humour et de souvenirs puisque nous possédions l'original en chair et en os. Epson qui a fait parti de notre vie pendant 11 ans, un vrai caractère d'écossais...
Ils méritent un dépoussiérage, un petit coup de cire pour raviver les bois...J'aime particulièrement "les joueurs de cartes" année 30 et bien d'autres aussi... A plus tard

vendredi, janvier 04, 2008

Retour à la réalité....



A travers cette fleur d'Amaryllis blanche que je regarde chaque jour s'épanouir (une de mes fleurs préférées avec la Jacinthe blanche), je vous adresse à tous et toutes, mes Voeux de bonheur, joie et prospérité (et des sous, des sous...sonnants et trébuchants).
Une pensée toute particulière pour une belle soeur qui devra se battre une fois de plus contre un ennemi invisible, nous lui offrons toute notre force.
Une pensée pour ma fille Natacha qui nous donnera cette année un autre "Bébiou" et un coucou à tous mes amies et amis qui m'adressent régulièrement des messages.
Gros baisers à tous...
Maintenant que nous sommes dans les starting blocks, cette maison d'hôtes deviendra vraiment une réalité en 2008!
La preuve... mon pêcheur préféré est déjà à pied d'oeuvre et moi j'ai repris mon occupation favorite "le décroutage".
Mon amie Danielle m'a passé un burin électrique, miracle pour le travail rapide, par contre j'ai les épaules endolories.


J'aurai eu presque envie d'enlever cette vilaine couche de béton qui recouvre les marches de l'escalier,Renaissance lui aussi, mais ce n'est que partie remise. On verra ça l'hiver prochain, je me contenterai d'une couche de peinture pour le relooker !!!
Depuis deux jours, il pleut sans relâche. Un bonheur pour les nappes phréatiques car cela fait des mois qu'il n'avait plu.
Évidemment nous avons perdu cette belle lumière qui caractérise cette région mais les figues n'en seront que meilleures.
A bientôt pour d'autres aventures, aujourd'hui j'attends des amis de Mayotte.