lundi, février 04, 2008

Qui s'y frotte, s'y pique....

Une cueillette sauvage de dimanche dernier : OPUNTIA FICUS-INDICA....plus simplement "Figuier de barbarie", aux fruits succulents et rafraichissants (quand on a la chance qu'un volontaire vous enlève les milliers d'épines dont ils sont pourvus)
Epines redoutables!!!! Redoutables et piquantes comme le mal qui m'a agressé au retour de cette randonnée champêtre.


CRURALGIE : c'est le nom que le corps médical a donné pour justifier des douleurs qui m'ont envahie tout le corps, le lendemain matin. Plus exactement inflammation aigüe du nerf crural. Ces douleurs vites insuportables sont intenses du bassin au genou." Un truc de OUF !" comme dirait la jeunesse.
TRAITEMENT : repos total. Un diagnostic à vous faire perdre le moral quand vous savez la tache qu'y vous reste à accomplir. D'autant que TOTAL n'est pas le terme adapté à l'emploi du temps d'une mère de famille. Même le quotidien vous ait devenu subitement ingérable, pour ne pas dire insupportable: passer le balai, attacher ses lacets...alors peindre des murs relève de la science fiction.
Il faut donc meubler les journées : au programme festival du film chinois au cinéma de Barjac avec mon amie Danielle. Un très bon choix, un cinéma de qualité et des décors naturels qui vous donnent envie de traverser le tibet...

Mon préféré KEKEXILI, DE CHUAN LU. Pour empêcher le massacre des dernières antilopes du Tibet (je ne savais pas qu'il y avait des antilopes au Tibet) des volontaires forment une patrouille et partent à la recherche des braconniers. Une histoire vraie qui a débouché sur la création d'un parc naturel. en 1994... Ce n'était pas si loin et c'était nous, européen qui étions demandeurs de ces magnifiques peaux.
Sinon, je meuble mes journées et reprends le clavier pour la conception de futur site. Emilie y travaille sérieusement et je dois proposer des textes descriptifs et faire les photos "maquette. Mais pour celles-ci un peu de patience, car le gros oeuvre se termine et agencer les pièces en ce moment serait prématuré. Par contre j'ai reçu la baignoire Ilot, notre JUJU a hâte de s'y tremper et nous aussi.
"un bain à deux avec une petite coupette"... un programme pour les Hôtes qui occuperont cette chambre.


Enfin un de ces jours....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma pauvre maman! Mais comme tu le dis bien... tu vas enfin avoir un peu de temps pour la conception de ton site. Ecrire une truelle à la main n'est pas chose aisée. Lol.
En tout cas, le parallèle entre cette plante épineuse et le mal qui te ronge est bien trouvé.
Pourvu qu'il n'y en ait pas dans ton futur jardin car ça ferait un nid douillet aux scorpions et autres rampants!
Bisette

Anonyme a dit…

MOI QUI CROYAIS AVOIR UN PEUX DE TEMPS POUR POUVOIR VENIR FAIRE QUELQUE ESSAI DE CHAUX C RAPPE G 2MOIS 1/2 DE PLUS 15 AVRIL DONC JE REPREND LES PINCEAUX LA SEMAINE PROCHAINE ET JE CHERCHE D'AUTRES CHANTIER... POUR LES CHIFFRE SOIS BON
SINON G CONTINUER LA CASSE DE LA SALLE DE BAIN ET APRES DEUX HEURE DE CONTEMPLATION DE CETTE ESPACE VIDE SE NE SERA PAS LA BAIGNOIR ILOT LOFT MAIS BIEN LA DOUCHE ITALIENNE QUI PRENDRA PLACE!VOILA G DES COMMANDE DE PEINTURE A FAIRE CHEZ EMERY www.emeryetcie.com tout ce que j'aime finalement BISE FILLE SANDRA

Anonyme a dit…

Bonjour Mimi,
Cette Saleté de CRRRURRRALGIE porte bien son nom... rien qu'à le prononcer on a mal pour toi.
Bon alors super repos pour une fois hein !! Je sais que tu ne sais pas rester en place mais la maison a besoin de toi alors pas blague !!
En attendant grosses bises !
Julie