mercredi, janvier 16, 2008

Dans un carton...


Le soir, quand la nuit tombe, que les décibels du chantier d'en face se calment, que le maçon a posé sa taloche et moi mon pinceau, j'ouvre quelques cartons du dernier container... mais ce soir un carton un peu particulier.
Il attendait depuis 4 années dans une grange chez mes amis "Les Douinots".
Petite parenthèse: Si vous passez par la Mayenne au printemps, n'hésitez pas à faire un détour par le jardin de la Pellerine, près d'Ernée. Une création privée , un merveilleux jardin, d'une diversité absolue, un chatoiement de couleur et d'odeurs et Sylvie et Alain qui vous recevront comme des amis et sauront vous faire partager leur passion. (je sais qu'ils lisent mon blog et je les embrasse tout particulièrement).

Bon revenons à nos moutons...
Je venais de remballer Noël (et oui les belles choses ont une fin!) et ranger un carton pour en sortir un autre me semblait évident.
Nous les aurions presque oubliés ceux-là, : Les chiens, les toutous, les scottishs ...

Une collection assez remarquable, pleine d'humour et de souvenirs puisque nous possédions l'original en chair et en os. Epson qui a fait parti de notre vie pendant 11 ans, un vrai caractère d'écossais...
Ils méritent un dépoussiérage, un petit coup de cire pour raviver les bois...J'aime particulièrement "les joueurs de cartes" année 30 et bien d'autres aussi... A plus tard

Aucun commentaire: