samedi, décembre 15, 2007

En attendant NOEL.....


Je vous ai laissé un peu tombé cette semaine, mais entre les préparatifs de Noêl pour décorer la maison et les travaux... C'était important. Dans une maison en travaux, cela devient tout de suite plus chaleureux! Quoi de nouveau?
L'arrivée de mon pécheur préféré "papy mayotte", comme dirait son petit-fils Malo.
Et de l'hiver aussi! Au moment où je vous écris, il neige à Barjac. Il va y avoir une belle ballade
sur les monts en perspective.
Pour finaliser ma déco, je suis allée faire des cueillettes dans la garrigue: le thym, lavande et romarin sauvage y sont abondants. J'ai trouvé un pin des landes qui donnent des grosses pommes de pin (comme quoi les oiseaux transportent les graines) car plutôt rare dans la région, beaucoup de cèdres et épicéas.

Il faisait très beau sur ce parcours et je suis toujours aussi subjuguée par la diversité des paysages.
Côté culturel : le passage d'un groupe, "La Mauvaise réputation" . Surtout une chanteuse qui reprend à sa manière "Georges Brassens", je vous les recommande. Ils passent sur Paris, à l'Européen. Ils m'ont d'ailleurs réconcilié avec ce personnage que je trouvais plutôt taciturne, mais malgré tout avec de très beaux textes... A bientôt

1 commentaire:

Easy kitchen a dit…

J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon et vous souhaite une magnifique année 2008 dans cette belle maison... et pleins d'hôtes. Bises à tous et surtout à Elias et Emilie